La Société Française de Cardiologie (SFC) a eu le plaisir de participer au prestigieux congrès de l'European Society of Cardiology (ESC) qui s'est déroulé du 26 au 29 août à Barcelone. Quatre jours de rencontres et d'échanges enrichissants entre les différentes professions de la cardiologie.
Nous adressons en particulier nos félicitations à Orianne Weizman et David Perrot (voir photo ci-contre), deux internes en cardiologie, qui ont remarquablement présenté leurs travaux de recherche lors d'une session hotline consacrée à la mort subite et aux défibrillateurs. Orianne a abordé les données du registre européen ESCAPE-NET sur la mort subite de la femme lors des activités sportives, et David les données du registre français Honest sur les défibrillateurs sous-cutanés.
Un grand bravo également à Stéphane Ederhy et Jennifer Cautela (voir photo ci-contre) du Groupe Cardio-Oncologie de la SFC qui ont animé une session du Daily Highlights Programme consacrée aux avancées récentes en cardio-oncologie.
Rendez-vous à Amsterdam en 2023 pour la prochaine édition de l'ESC Congress !